Home » Je pense donc je ris

Je pense donc je ris

Conséquence de la loi Macron ?

 

Merci à Louis B. de nous avoir transmis le courrier qui suit :

Copie d'une lettre envoyée à Pôle Emploi

Madame, Monsieur,
Je me permets de contester modestement ma radiation de la liste des
demandeurs d'emploi, j'ai refusé plusieurs emplois je le concède mais j'ai
des excuses qui me semblent acceptables.
La première offre ne correspondait pas à mon profil, la deuxième était
rémunérée très au-deçà de ce que je suis en droit d'attendre, toujours en
fonction de mon profil.
Venons en à cette troisième proposition: certes le salaire est conforme à mon attente, oui le poste correspond à mon profil, mais j'ai refusé et voici ce qui a motivé ce refus :
Longtemps j'ai travaillé à Limoges... puis j'ai été limogé.
On m'a vanté la mobilité et étant de bonne volonté, j'ai donc retrouvé un emploi à Vire... et j'ai été viré.
Un miracle s'est produit, j'ai travaillé à Lourdes.... malheureusement j'ai été lourdé...
Vous comprendrez aisément pourquoi je refuse cette place que vous me proposez à Castres !

19/02/2015 commentaires (1)

Un peu d'humour au 3ème degré...


Une chose est sûre : pour apprécier cette forme d'humour, il faut d'abord avoir été initié au 1er degré, et avoir pratiqué longtemps le second degré... D'où la nécessité d'apprendre l'humour très jeune à l'école... ou dans les bars !

A déguster lentement...
12/02/2015 commentaires (0)

La chanson catho

Puisqu'on peut rire de tout mais pas avec n'importe qui d'après Pierre Desproges, rions entre nous !

Didier Benureau dans toute sa splendeur !
28/01/2015 commentaires (0)

Je Suis Top Hebdo !

Je Suis Top Hebdo ! - Pierre Lasne Communication


Voilà un journal disparu dont personne ne s'est soucié ! Et pourtant la liberté d'expression des annonces gratuites c'est quand même le fondement de nos recettes démocratiques publicitaires !

14/01/2015 commentaires (2)

Je sais pas dessiner !

Je sais pas dessiner ! - Pierre Lasne Communication
13/01/2015 commentaires (1)

La minute de silence qui va faire du bruit ?

La minute de silence qui va faire du bruit ? - Pierre Lasne Communication

Histoire vraie toute chaude :
Mon épouse rentre de faire ses courses. Elle a rencontré une amie qui vient de lui dire : "Tu sais pas la meilleure : à l'école on a demandé à ma petite fille de 3 ans et demi de faire une minute de silence. Alors j'ai demandé à ma petite fille comment elle avait fait sa minute de silence. Elle m'a répondu "j'ai fermé les yeux et je n'ai pas parlé pendant une minute". Je lui ai demandé :"tu sais pourquoi la maîtresse t'as demandé de faire une minute de silence ?" Elle m'a répondu :"Bien sûr ! parce que y'en a qu'ont fait des dessins et qu'on a tués ! Alors moi, c'est fini, je ne dessine plus !"

13/01/2015 commentaires (1)

Dis-moi avec qui tu défiles, je te dirai qui tu hais !

Dis-moi avec qui tu défiles, je te dirai qui tu hais ! - Pierre Lasne Communication


Ce qui se passe actuellement suite à ce que nous appellerons "L'Affaire Charlie Hebdo" me rappelle Mai 68. Déjà les "politiques" avaient tenté de récupérer un mouvement protestataire d'une partie du peuple qui s'était soulevé sans leurs permissions et hors de leurs contrôles, prouvant déjà l'utilité toute relative des partis politiques et autres syndicats dans notre beau pays. Aujourd'hui, on assiste à la même chose ! Pendant que le peuple Français, et cette fois dans sa très grande majorité, a démontré son unité face à ce que nous appellerons "la barbarie", les politiques de tous bords en sont à se demander : "Qui a le droit ou pas de défiler et avec qui ?" "Qui va être au premier rang ? Qui va être juste derrière Carlita et pouvoir ainsi apprécier sa croupe pendant le défilé ? Qui sera au dernier rang avec les cancres ?" etc. Personnellement, j'ai été sollicité pour défiler avec quelques représentants du peuple de bords différents à Montpellier, Mèze, Aubenas et Sète... N'ayant pas encore le don d'ubiquité et étant surtout scandalisé par la tentative de récupération lamentable de tous les partis, je défilerai seul, dans mon jardin, demain à partir de 14h45 ! Et en marchant je prierai mon DIEU personnel afin qu'il pardonne une fois encore car"ils ne savent pas ce qu'ils font!"

10/01/2015 commentaires (6)

Droit de grève à l'Armée !

Droit de grève à l'Armée ! - Pierre Lasne Communication


Si j'ai bien entendu et surtout bien compris ce que j'ai entendu : Les militaires français ont obtenu de la cour européenne le droit de former un syndicat afin de défendre leurs intérêts. Bravo ! Il est bien évident que ça change tout ! Car, qui dit syndicat, dit droit de grève ! Imaginez si les poilus de 14 avaient eu la possibilité de déclencher une grève juste avant d'aller se faire massacrer sur le chemin des dames ! Evidemment, il aurait fallu que ceux d'en face soient eux aussi en grève à ce moment là... Quoique le massacre aurait été sensiblement le même... Mais, supposons que les soldats des deux camps refusent d'aller au combat parce qu'en grève générale ! Que ce serait-il passé ?... Voilà un sujet de livre ou de film qui pourrait bien voir le jour ! Et vous, quand pensez-vous ? Et qu'en pensez-vous ?

19/12/2014 commentaires (3)

Révélations écologiques !

Sur Terre, actuellement, il y a environ 7 milliards d'êtres humains. Sachant qu'un homme pète en moyenne 1 litre d'air de gaz carbonique par jour, je vous laisse le soin de faire la multiplication pour connaître le taux de CO2 que les êtres humains larguent tous les jours dans l'atmosphère ! Alors, avant d'interdire les feux de cheminée, promulguons une nouvelle loi interdisant la vente de cassoulet et le pet dans les lieux publics !

14/12/2014 commentaires (0)

Montebourg bientôt en maternelle ?

Montebourg bientôt en maternelle ? - Pierre Lasne Communication

Si j'ai bien suivi, voilà un ex ministre de l'économie qui a fini par se rendre compte qu'il n'y connaissait pas grand-chose en économie et qu'il fallait qu'il aille un peu étudier dans une Ecole Supérieure de Commerce.

La question que tout le monde se pose (tout du moins je l'espère) n'est pas qui va payer ses études ? Non, mais, comment quelqu'un qui apparemment a quelques lacunes en gestion d'entreprise a pu être nommé Ministre d'Etat chargé de l'économie et du développement de je ne sais plus quoi ?

C'est comme si on permettait à un enfant de cinq ans de conduire une F1 !

C'est comme si on permettait à un footballeur  d'entrer à l'Académie Française !

C'est comme si on permettait à quelqu'un qui n'a jamais été ministre d'être Président de la République !

C'est comme si on me permettait d'aider Pascal Obispo à aider Michel Polnareff à faire des chansons !

Bref, c'est comme si on se foutait royalement de notre gueule !

04/11/2014 commentaires (2)