Home » Coup de coeur

Coup de coeur

Bretzelde7 peint !

Bretzelde7 peint ! - Pierre Lasne Communication

Cette femme est dangereuse ! Elle écrit au vitriol ou au sirop. Ell est ange ou démon. Elle mérite que l'on dirige sur elle une lumière qu'elle refuse obstinément par... modestie ? Lâcheté ? Peur ? Féminisme exacerbé ? Orgueil ? Intelligence ? Peu importe... J'aime ce qu'elle écrit. Et j'aime ce qu'elle peint... Je ne sais pas pourquoi. Je n'y comprends rien en peinture. Pourtant, je sais, je sens qu'il se passe quelque chose quand Bretzelde7 peint...

20/01/2015 commentaires (0)

Ivan Jullien est parti arranger les étoiles...

Ivan Jullien est parti arranger les étoiles... - Pierre Lasne Communication

Je viens d'apprendre le décès d'un grand musicien, trompettiste, arrangeur et compositeur français : Ivan Jullien. Il a travaillé pour les plus grands (Aznavour et Eddy Mitchell entre autres) et j'ai eu la chance de travailler avec lui en 1979. Il a signé les arrangements de quelques unes de mes chansons : A la clerc de notaire, Dans ma secte à Sète, Entre nous, Cabinet Village, Y'en a qui cherchent, Tonton Maxime, Je vous encambronne, Animales images... Quelle chance j'ai eu de le côtoyer ! Merci Ivan. A bientôt.

03/01/2015 commentaires (1)

20ème anniversaire de l'Association des Guides et Conférenciers du Pays Cathare

20ème anniversaire de l'Association des Guides et Conférenciers du Pays Cathare - Pierre Lasne Communication

Les 18 et 19 octobre, l'Association des Guides et Conférenciers du Pays Cathare fête ses 20 ans d'existence à Bugaragh ! Vous savez , ce village où tous les feudindes et autres tchougourles se sont réfugiés en décembre 2012 pensant que l'heure de l'Apocalypse était arrivée ! Hé Bé ! Non ! Alors, vous qui êtes passionnés par ce pays et ces Cathares, cliquez vite sur le programme des festivités ci-joint.

Programme Programme [359 Kb]
03/01/2015 commentaires (1)

Thalassa

Enfin ! Enfin un Thalassa sur Sète superbe ! Vendredi dernier, j'étais fier d'être sétois. Pour une fois, on voyait Sète dans toute sa diversité à la télévision française de Paris.

Quel bonheur de voir et d'entendre cette sétoise bien connue partie à la recherche de ses ancêtres à Cetara entre deux coups de rames traditionnelles !

Quel bonheur de voir et d'entendre ce patron-pêcheur nous faire partager sa passion, son respect des traditions et ses inquiétudes sans tomber dans le sempiternel "c'était mieux avant..."!

Quel bonheur de voir et d'entendre ce jouteur "lourd" (et même très lourd), nous avouer qu'il se sent très petit quand il est au brise-lame !

Quel bonheur de voir et d'entendre cet ancien DJ sétois qui a bien connu le "Magic" et le "Robinson" de mes débuts de musicos, nous faire partager son attachement à la Gastronomie Sétoise et sa passion pour les nouvelles musiques !

Quel bonheur d'apprendre qu'on peut faire du Canoë-Kayac à Sète et enfin avoir la possibilité de se perdre dans des grottes auxquelles je n'ai jamais eu accès en Pédalo ou en Gondolys loué chez Ménard ou Jeff Lugand !

Quel bonheur de voir et d'entendre cet ancien premier adjoint (aujourd'hui en disgrâce) nous parler avec son coeur de l'esprit baraquette, sans faire chichois !

Quel bonheur de voir et d'entendre cette si viviviante artiste peintre sétoise pendant son voyage au Maroc !

Quel bonheur d'apprendre qu'on peut manger des Huîtres du bassin d'Arcachon du Bassin de Thau alors que manger des huîtres de Bouzigues du bassin d'Arcachon est impossible !

Quel bonheur de voir et d'entendre un couple de vignerons de Villeveyrac se préoccupant autant de leurs vignes que du devenir du bassin de Thau !

Quel bonheur cette émission !

Et pour une fois, aucun sétois n'a été sous-titré !

A croire qu'on n'est plus des sauvages comparables à la tribu des "mandjameks" du fin fond du sud de la Mongolie Orientale !

Merci Georges Pernoud !

05/10/2014 commentaires (5)

Roland Hours : On est tous des cons !

Roland Hours  : On est tous des cons ! - Pierre Lasne Communication

Voilà un type qui a attendu d'avoir 66 ans pour se rendre compte qu'il fait partie de la cohorte des CONS... Mieux vaut tard que jamais ! Mon cher Roland, en plus d'avoir tous les dons artistiques que l'on te connaît : auteur, compositeur, interprète, peintre, sculpteur, dessinateur, designer, écrivain, humoriste, maçon, décorateur, tailleur de pierre... et surtout BON VIVANT... En plus de tout ça, tu es LUCIDE !

 

05/10/2014 commentaires (1)