Home » Caraussanne

Caraussanne

De la rue au groupe

De la rue au groupe - Pierre Lasne Communication

Tout le monde connait la rue de la Caraussanne à Sète. C'est une des rues les plus longues de la ville, un peu l'équivalent de la rue d'Alésia à Paris. Elle relie le lycée Paul Valéry au Chateau-Vert en flirtant avec le bas du Mont Saint-Clair et en sinuant le long du jardin du Chateau d'eau pour devenir une large avenue parallèle à la rue de la Révolution...

Bref ! Elle est très connue à Sète. Mais quel rapport avec ce nouveau groupe apparu en 2005 dans les méandres de ce site communicatif ?
Aucun rapport ?
Peut-être faut-il voir dans ce choix de pseudonyme le vague souvenir nostalgique d'une agence de communication appartenant à un certain Pierre Lasne et sise, à sa création en 1986, au 45 rue de la Caraussanne à Sète ?

Si on pose la question du pourquoi du comment à l'intéressé, voici ce qu'il répond :

"Caraussanne ! Je trouve que ça sonne ! Voilà ! C'est tout ! Aussi quand, avec Jean Guirao et Marc Grima, on a décidé de faire un groupe musical de home studio, je me suis dit que Caraussanne pourrait être le nom du groupe..."

 

Pourquoi ce groupe ?

Et si on demande à Pierre Lasne le pourquoi du comment de la création de ce groupe, il répond :

"En Octobre 2004, on a décidé de co-signer la musique et d'enregistrer des chansons écrites avec la collaboration de divers auteurs comme mon propre frère Maurice et Yvan Buonomo (l'ancien international de Rugby champion de france avec l'ASB 5 fois d'affilée... Bref un vrai poète !) et de proposer ces chansons à divers interprètes par le biais de nos connections dans le monde du Showbiz tout en les exploitant immédiatement grâce à l'Internet. C'est pour cette raison que les meilleures chansons de Caraussanne sont dès à présent disponibles sur un  CD A LA CARTE en attendant d'être reprises par un ou plusieurs interprètes "rentables" dans les mois à venir. Ce qui veut dire que ces chansons risquent fort d'être remaniées et ré-enregistrées en fonction des futurs interprètes. Je trouve très intéressant que ces créations soient dores et déjà exploitables et rendues publiques grâce au Net sous leur forme "version originale" en quelque sorte. L'Internet en fait de véritables collectors en attendant de devenir, peut-être, les succès de demain. Qui sait ?"

Titres disponibles sur CD à la Carte:

Ce Qui Est Difficile

Les Dames En Blanc

Il Ne Faut Pas Qu'Il Sorte

J'Ai Peur

Nous Aurons Un Bel Automne

Plus Que Vous

Rien De Nouveau Sous Le Soleil

Tous Des Immigrés